Le vrai coût d’un jacuzzi

Après une rude, longue et pénible semaine, rien ne vaut une séance de détente dans un jacuzzi. Un moment unique à partager en famille ou à apprécier tout seul, il s’agit d’un moment de pure détente qui vous aidera à vous débarrasser de vos tensions. Bains à remous, séance d’hydrothérapie et massage sont au rendez-vous pour vous offrir un moment unique.

Si vous faites partie des personnes qui préfèrent avoir ce genre de luxe et de confort chez vous, nous vous conseillons de faire votre choix parmi les modèles des plus grandes marques de jacuzzi que nous avons répertorié pour vous. Parce que votre satisfaction nous importe, nous vous recommandons de vous fier à ces fabricants de renom qui ne risquent pas de vous décevoir. Que vous ayez choisi d’acheter un jacuzzi pour votre usage personnel, c’est déjà une très grande étape.

jacuzzi

Dans ce guide, nous aimerons attirer votre attention sur le vrai coût d’un jacuzzi. En effet, il ne suffit pas de payer le prix affiché pour le modèle que vous avez choisi. Il existe bien des frais dont vous devez prendre en compte après l’achat. Cependant, nous vous interpellons sur les jacuzzis intelligents qui permettent une économie d’énergie.

La marge de prix de jacuzzi

Quelque soit le budget dont vous disposez, il y aura toujours un modèle qui répondra à vos exigences. En effet, le prix des jacuzzis varient entre 500 £ et 50000 £. Faites votre choix en fonction de vos besoins et de vos attentes. Il existe différents critères qui influent sur le prix du jacuzzi. Le premier d’entre eux, l’espace. Il va de soi que les jacuzzis qui peuvent accueillir plus de personnes coûtent plus chers. D’un autre côté, il y a également le critère du type de jacuzzi : il existe une nette différence entre le modèle intérieur et le modèle extérieur.

jacuzzi

En outre, les différentes fonctionnalités du jacuzzi déterminent également leurs prix. Le type de massage offert, le choix de température, le chromothérapie, l’hydrothérapie, l’aromathérapie ou tut simplement l’option bain à remous, ce sont les éléments qui font la différence de prix. Enfin, il y a la question de la robustesse. Il ne sera pas surprenant de voir que les jacuzzis solides qui sont faits pour durer coûtent beaucoup plus chers que les autres.

Les modèles les moins chers

Si vous avez un budget assez limité, nous vous conseillons de choisir un jacuzzi gonflable. Outre les avantages de prix, ces modèles sont réputés pour leur facilité de montage. Légers et pratiques, ces jacuzzis jouissent d’une très grande maniabilité. Au niveau de la longévité, les jacuzzis gonflables sont un peu à la traine par rapport aux autres. En plus, ils nécessitent un gonflage régulier et sont destinés uniquement pour un usage relaxant. Dans la plupart des cas, le prix d’un jacuzzi gonflable varie entre 350 £ et 850 £.

jacuzzi

Avec un jacuzzi gonflable, vous n’aurez besoin de payer pour l’entretien ou l’installation. Vous pouvez tout faire vous-même. Néanmoins, prévoyez les frais de remplissage d’eau et les factures d’électricité pour le chauffage.

Des jacuzzis au dessus de 1000 £

Les jacuzzis « posés » s’avèrent beaucoup plus performants et permanents que les jacuzzis gonflables. Leur prix sur le marché varie entre 6000 £ et 17000 £. Cela dépend de la capacité d’accueil comprise entre 4 à 10 personnes, selon les modèles. Ce type de jacuzzi se révèle plus stable et plus solide, donc plus sécuritaire pour les enfants.

profiter-du-jacuzzi

Avec ce modèle, vous devez aménager une surface plate et horizontale pour poser votre jacuzzi. Vous ne pouvez pas l’encastrer, car la plupart de ces fonctions se trouvent sur la paroi. Contrairement au jacuzzi gonflable, ce second type promet un moment de relaxation et un soin thérapeutique.

Le jacuzzi à encastrer, le choix de la qualité

Si l’envie vous prenait d’investir dans un jacuzzi de longue durée, nous vous conseillons de choisir pour un jacuzzi partiellement ou totalement enterré. Le prix de ces modèles varie entre 5000 £ et 25000 £. Sachez que les modèles totalement encastrés affichent un prix beaucoup plus élevé que les semi-enterrés.

jacuzzi encastrable

 

Dans ce cas, vous devez prévoir un frais d’installation avec les honoraires des professionnels. En effet, il va falloir créer un espace d’encastrement qui se doit d’être en béton. Il faut également travailler sur l’installation des systèmes de filtration, de la plomberie ainsi que du conduit d’électricité pour le système de chauffage. Ceci vous coûtera presque aussi cher que le modèle lui-même. Prévoyez également le tarif de l’électricité et du remplissage.

Récapitulatif de vos dépenses

Dans ce paragraphe, nous vous proposerons ce petit résumé pour vous aider à mieux élaborer votre budget avant de choisir un jacuzzi. Tout d’abord, il y a le prix que vous devrez payer au revendeur. Ce coût couvre uniquement la structure. Pour l’installation, prévoyez une somme conséquente en fonction du modèle que vous avez choisi. Nous l’avons vu dans les précédents paragraphes que les jacuzzis gonflables s’avèrent peu coûteux et les modèles à encastrer nécessitent une assistance professionnelle.

Jacuzzi

En outre, il faut tenir compte de la question fatidique du coût de l’électricité. Plus votre jacuzzi a d’options, plus il consomme en énergie. Les diodes électroluminescentes ainsi que les jets d’airs pèsent lourds sur votre facture d’électricité. À part cela, il va également falloir prévoir le coût des produits d’entretien qui se révèlent plus que nécessaire si vous tenez à la longévité de votre jacuzzi.

Une détente à long ou à court terme ?

Quel que soit votre budget, le premier critère de choix que vous devrez prendre en compte, c’est l’usage que vous en ferez. Si vous aspirez à passer des longues heures dans votre jacuzzi pendant de nombreuses années, nous vous conseillons un modèle stable à encastrer. Cependant, si vous achetez un jacuzzi uniquement pour satisfaire les caprices passagers de vos enfants, il est préférable d’opter pour un jacuzzi gonflable. Tout dépend de votre choix d’investissement.

jacuzzi

Un jacuzzi, cela va de paire avec des dépenses permanentes. À vous de déterminer si le coût compense les moments de détente associés avec des soins thérapeutiques. Un bonheur à partager avec les êtres qui nous sont chers ou un moment unique où l’on apprécie le calme et la solitude. Est-ce que cela a un prix ?