Guide d’achat

Comment choisir votre jacuzzi ?

Les critères de sélection à prendre en compte dans l’acquisition d’un jacuzzi sont divers. Vous devriez vous interroger sur quelques questions pour faire le bon choix. En outre, il s’agit d’un projet qui nécessite un budget important quelle que soit la taille. Pour avoir plus d’infos sur les produits que nous avons testé pour vous, consulter tout nos tests sur cette page.

Le revendeur

Avant de se demander quel Spa choisir, il est important de se renseigner sur la société qui le commercialise. De cette façon, vous pourriez réclamer directement à son constructeur les éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer dans son installation ou dans son utilisation. C’est que la plupart des revendeurs se contentent de mettre sur le marché les produits sans entrer dans les détails techniques. Certaines sociétés de revente ne sont même pas en mesure de garantir les pièces de rechange en cas d’endommagement.

spa-gonflable

A quel usage va-t-il servir ?

Ensuite, vient le critère de l’utilisation. A quoi va servir votre Spa ? Comme le jacuzzi est avant tout un espace de détente, ne vous précipitez pas sur un modèle carrelé toutes options. Un simple modèle suffira si votre utilisation est destinée à la détente à deux après une longue journée de travail. Sinon, le Spa thérapeutique répondra à vos attentes si vous souffrez de problème de dos ou de certains rhumatismes.

 

Le massage, un point essentiel

Etant donné que le jacuzzi est une baignoire procurant un effet relaxant et massant, portez votre attention sur la pression d’air fournie par l’appareil. Sans bulles, ni jet d’eau, ce ne serait pas un Spa. Ainsi, pour bénéficier d’un massage de qualité, vérifiez l’ergonomie des assises, si les jets sont bien positionnés au niveau des épaules, des bas du dos et des jambes. En fait, une bonne assise épouse votre morphologie, sans pourtant gêner les autres utilisateurs.

La filtration du jacuzzi

En plus d’être un lieu de détente, le jacuzzi est un bain à remous. Il est donc important de garder l’eau claire et saine par le biais de la filtration. Les systèmes de filtrations sont variés, mais pour plus d’efficacité, choisissez un spa avec une double filtration permettant d’aspirer les dépôts de fond tout en traitant la surface de l’eau. Cela concerne l’entretien du Spa. Par ailleurs, une bonne filtration nettoie toutes impuretés en évitant d’encrasser la machinerie. Ainsi, vous n’aurez pas à changer l’eau à chaque fois.

jacuzzi-spa-together-atylia

Le budget dédié au Spa et à son fonctionnement

Enfin, le coût nécessaire au fonctionnement du jacuzzi. En effet, le prix n’est pas le seul point à considérer dans votre budget. Pour minimiser les déperditions de chaleur, l’isolation du Spa devrait être de bonne qualité. Il en est de même pour la couverture placée sur le Spa pour protéger l’eau tout en évitant son évaporation. La consommation de la machinerie n’est pas en reste, la qualité et l’hydraulicité des pompes y sont pour beaucoup. En tout cas, un spa bien conçu ne dépense par plus d’1 par jour dans son fonctionnement. N’hésitez pas à investir dans un bon matériel pour bénéficier du maximum d’avantages.

Si le revendeur vous donne la possibilité de l’essayer, ce serait encore plus convenable pour ne pas dépenser dans un Spa qui ne vous convient pas. C’est d’ailleurs, un bon moyen de savoir s’il répond à vos besoins ou pas.

Si vous voulez plus d’informations sur les modèles que nous avons testé, cliquez ici.